lundi 4 mars 2013

Le 31e FIFA

Du 14 au 24 mars se tiendra le 31e Festival international du film sur l'art à Montréal, autrement dit le FIFA. La programmation est maintenant disponible sur le Web et dans certains journaux. Le monde des arts y est représenté, soit les arts visuels, la littérature, la musique, l'architecture, la mode, les arts médiatiques, etc. Le grand ART quoi, celui qui raconte, celui qui éblouit, celui qui humanise, celui qui questionne.

On y retrouvera, entre autres, un film de Martin Scorcese qui retrace la vie de George Harrison, un autre sur Amy Whinehouse,  sur le sculpteur roumain Brancusi, un Regard sur le photojournalisme, pour ne nommer que ceux-ci

Naturellement, je m'en voudrais de manquer Crée-moi, crée-moi pas, la création au féminin le 23 mars, qui veut faire part de l'évolution de la place de la femme dans les sphères de la création et des défis de la réussite au féminin. Auparavant dans la même salle, j'aurai eu le temps de voir un documentaire sur Corno la peintre qui sera présente pour une rencontre à la suite de la projection du film.

Je vous laisse donc découvrir la programmation sur le site du FIFA.
Fernand Leduc, parcours
Fernand Leduc, parcours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire