mardi 19 mars 2013

Annie Thibault

Annie Thibault, originaire de Hull, a étudié au Cégep de l'Outaouais, c'est là que j'ai été brièvement en contact avec elle. À l'époque je m'occupais de la banque d’œuvres d'art du cégep. Elle étudiait en arts lorsque le cégep a fait l'acquisition d'une de ses œuvres. J'espère seulement que celle-ci ne soit pas disparue. Je me souviens qu'elle se démarquait déjà à cette époque, nous en entendions beaucoup parler à l'extérieur du département.

Sa formation en arts et en sciences l'a menée à une démarche artistique innovatrice. Elle travaille avec des pigments vivants et on peut suivre leur évolution avec ses installations. Vous pouvez voir les résultats de sa recherche, par exemple avec Des spores et des poussières d'étoiles qui fait partie de la banque d’œuvres d'art de l'Université de Montréal, qui je pense illustre bien son travail.




Elle expose maintenant à travers le monde. Lorsque je le peux, je me rends voir ses expositions. Elle exposait en Outaouais il n'y a pas si longtemps, et à Montréal. Si vous avez la chance, n'hésitez pas à faire le déplacement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire