dimanche 5 avril 2015

Stéphanie Laurin, Denise Lefebvre, IAF et Henri Martin-Laval

 

Stéphanie Laurin, Candide, dessin







Stéphanie Laurin est une artiste de Chambly. Après ses études en arts visuels et médiatiques elle travaille de façon multidisciplinaire et touche au dessin, à  la peinture, au vidéo ainsi qu'à la poésie. Dans ses œuvres, elle exprime la liberté, la dualité et l'expression. Ses dessins sont spontanés et très gestuels. Elle travaille rapidement et on reconnait facilement ses coups de crayons qui mettent ses sujets en mouvement. Le dessin est tiré du site web de l'artiste.


Denise Lefebvre, IAF est une artiste qui travaille surtout à l'acrylique comme médium. Elle s'inspire autant des animaux que des humains. Elle joue avec les matières. Elle est connue autant qu Québec qu'en Europe francophone. Elle est l'auteure d'une collection de DVD intitulée La peinture, ça s'apprend!
Denise Lefebvre, portrait
Denise Lefebvre devant une de ses toiles - Photo site de Galerie Dosha
 
Henri Martin-Laval est un artiste d'Otterburn Park en Montérégie. Psychologue de formation, il s'intéresse à l'art depuis son enfance. Figuratif, il travaille le dessin, l'estampe, l'illustration et la peinture.  Présentement, il s'intéresse particulièrement aux techniques mixtes.
«Son approche est résolument figurative, ou plus exactement para-figurative. Il propose généralement des personnages et des animaux qu’il personnifie et dont le regard est évocateur. Ainsi les yeux ou les visages, généralement visibles, lui permettent de qualifier ses productions de « Rencontres ».» - Dosha
Henri Martin-Laval, Great Goat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire