samedi 18 avril 2015

Isabelle Clermont

À la veille d'une nouvelle exposition à la Galerie Dosha dans le Vieux-Beloeil, j'ai découvert un lien qui nous montre un aspect de sa thématique soit La couleur et les sons. Le lien que j'ai visionné nous parle de l'artiste multidisciplinaire Isabelle Clermont et de son installation au Manoir Boucher de Niverville à Trois-Rivières.

L'artiste a un parcours professionnel imposant. Elle a exposé un peu partout au Québec, au Mexique. Je vous invite à parcourir son CV.

Le reportage de La Fabrique culturelle s'intitule La polyphonie des sens. Pour cette installation, Isabelle Clermont a visité les lieux pendant un an avant de présenter une exposition «in situ» composée de vidéos, de musique et d'une installation de plus de 1000 pièces de pianos suspendues au plafond du Manoir. La musique est surtout composée de pièces pour piano. L'atmosphère de toute cette installation nous invite au recueillement.

Cette exposition est le premier volet d'une suite qui se tiendra à la Maison Rocheleau, toujours à Trois-Rivières, cette fois-ci à compter du 22 juin 2015.

J'ai emprunté cette photographie sur la page web de l'artiste afin de vous faire ressentir l'énergie qui se dégage de cette artiste. Je vous invite également à visionner le vidéoclip sur la page web de La Fabrique culturelle dont vous retrouverez le lien plus haut dans ce billet.
Isabelle Clermont au travail  

Avant de quitter, je vous rappelle qu'il reste une semaine pour visiter l'exposition Les animaux : réels et imaginaires à la Galerie Dosha, 922 rue Laurier dans le Vieux-Beloeil. C'est le moment choisi ce week-end car les terrasses s'ouvrent peu à peu tout autour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire