mardi 28 avril 2015

Nicole Béland, Sylvia Edgerton et Maryse Laroche Plourde

Vous pourrez admirer, dès demain, la nouvelle exposition La couleur et les sons à la Galerie DOSHA dans le Vieux-Beloeil. Je vous présente, en quelques billets, les artistes qui y participent.


Nicole Béland est une peintre figurative. Elle utilise principalement l'acrylique à laquelle elle ajoute, par la suite, la spatule et l'huile. Sa palette de couleurs la caractérise bien et la lumière occupe une place très importante dans chacune de ses toiles. Elle se laisse parfois aller vers des œuvres plus abstraites selon l'inspiration du moment.


Elle a exposé un peu partout à travers le Québec. La toile ci-bas provient de son profil sur le
site web de l'AAPARS.
 

Sylvia Edgerton, artiste photographe et directrice artistique de la galerie DOSHA participe aussi à l'exposition. Vous retrouverez son profil dans le billet du 5 mars 2015.

Dreamscape, par Sylvia Edgerton
Dreamscape, Galerie Dosha





Maryse Laroche Plourde, une peintre qui associe abstraction et figuratif, offre au spectateur des sensations douces et colorées. Elle suggère plutôt que de reproduire. Elle utilise surtout l'acrylique mais fait également des incursions avec d'autres médiums et utilise les techniques mixtes. Sa recherche se fait à travers les sensations, le mouvement circulaire ainsi que les teintes vives et chatoyantes.


Gravitation VII, acrylique sur toile

Aucun commentaire:

Publier un commentaire