mardi 28 avril 2015

Denise Lefebvre, IAF, Sonia Morin et Muna

Nous poursuivons les informations concernant les artistes qui exposent présentement à l'exposition La couleur des sons à la Galerie DOSHA.

Il a été question de l'artiste Denise Lefebvre, IAF dans le billet du 5 avril 2015. Je ne reviendrai pas sur le talent de cette artiste exceptionnelle. Quelqu'un m'a dit d'elle que c'était une photographie alors que c'était une de ses toiles. Elle est vraiment fascinante. Je vous invite à passer voir son site web. 
Fardée, détail

   

Sonia Morin est aussi une jeune artiste. Elle est également amie avec Maeve. Sans être d'aucune parenté, les deux se ressemblent et travaillent avec certaines similarités.
«Devant une toile, je suis mise à nue, je me laisse être. J’ose m’exprimer sans retenue. Je prends mon élan avec l’aide de ma spatule. Elle valse au rythme de musique du monde, tantôt tango, tantôt classique. Mes gestes sont spontanés et fougueux, guidés par cette créativité vitalisante. La liberté est totale. Suite à l’enfilement des couleurs froides, je saisis par émergence l’imperceptible. Cet interstice entre la toile et mon imaginaire devient personnages en mouvance fixés de façon intemporelle.» Site web de l'artiste
Festive (24x30")
Festive, acrylique
Muna (Lisette Muna Brière) est une artiste dans tous les sens du terme. Musicienne en premier lieu, elle doit se retirer d'une carrière internationale à cause de problèmes de santé. Elle trouve sa voie par la suite dans la peinture. Ses toiles illustrent la relation musique et peinture. Elles sont remplies de couleurs chatoyantes et expriment la joie de vivre de l'artiste.

Concerto
 
Venez admirer les tableaux de ces artistes jusqu'au 24 mai prochain à la galerie DOSHA dans le Vieux-Beloeil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire