vendredi 17 avril 2015

Miville

Pour mes lecteurs assidus, vous remarquerez aujourd'hui le changement de présentation de mon blogue. J'avais le goût d'évoluer dans un nouvel environnement. Comme ma vie change également beaucoup depuis quelques temps, je me suis dit que cette petite retouche visuelle à MRGENs ne pouvait qu'être la bienvenue et ainsi mieux refléter son auteure.

Aujourd'hui, nous découvrons ensemble Miville, une artiste peintre québécoise. Elle possède un diplôme du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Elle est également conceptrice de costumes pour la télévision de Radio-Canada notamment dans 30 vies de Fabienne Larouche ainsi que pour diverses productions au théâtre.

Cependant, c'est plutôt sa carrière comme peintre qui nous intéresse pour ce billet. En tout premier lieu, Miville c'est en fait le nom de famille de sa mère. Elle vit professionnellement dans le domaine artistique depuis une dizaine d'années.

Sa démarche artistique est axée sur la déconstruction du corps humain en mouvements souvent répétitifs. Elle se situe à la limite de l'abstraction malgré qu'on y reconnait facilement les corps qui s'y retrouvent. Mais ceux-ci se reconnaissent grâce aux traits réalisés par l'artiste. Ses couleurs transparentes viennent renforcer la force du dessin. On sent vraiment la vie à travers ses personnages.

Miville, L'escalade, 60X36
Aquarelle, acrylique et china marker sur toile
Ses médiums sont très variés. Elle utilise autant l'acrylique que l'aquarelle, le plomb ou encore le china marker qu'elle regroupe comme dans le tableau ci-haut. Je vous invite à parcourir son site web pour y découvrir son travail. C'est vraiment fascinant de voir et de revoir.

Depuis le début avril, elle expose à la Galerie Roccia, 5691 boulevard Saint-Laurent à Montréal. Vous pourrez y admirer là ses dernières créations.    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire