Toujours en «parcourant» ma revue Parcours, que vous pouvez aussi vous procurer en ligne au coût de 8.95$, j'ai découvert le reportage de Robert Bernier à propos de l'artiste Caroline Archambault.
Belle découverte que celle-ci! Native de Saint-Eustache au Québec, elle a étudié à l'Université Concordia ainsi qu'à l'Institut Emily Carr à Vancouver. Elle enseigne le dessin et la peinture à son atelier de Saint-Sauveur.
Par son évolution dans la représentation du corps en mouvement et le geste, elle en arrive à peu à peu à l'abstraction. La peinture lui permet de rencontrer en premier lieu son monde intérieur, puis celui des autres et l'environnement. Pour cette artiste, le processus est tout aussi important que le résultat qui apparaît sur le support. Elle puise le mouvement qu'on retrouve à travers ses tableaux dans sa passion pour la danse.
De plus, la lumière qui ressort de ses œuvres nous irradie et se connecte à notre être intérieur.
Caroline Archambault est représentée par la galerie Michel-Ange, 430 Bonsecours à Montréal et la galerie L’Harmattan, 82 rue St-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul. La photo reproduite ici était une invitation à son exposition en mars à la galerie Michel-Ange.
Page d'accueil du site web de l'artiste |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire