Je vous disais que le nouveau numéro de la revue Parcours était super intéressant. J'y ai découvert une autre artiste que je ne connaissais pas : Dominique Sarazin.
Dominique Sarazin enseigne, en tant que chargée de cours, à l'École des Arts Visuels et Médiatiques de l'UQÀM depuis quinze ans. Elle est peintre et elle approfondit son art à travers son enseignement. Elle a également travaillé pendant trois ans en tant que spécialiste en arts visuels pour la banque de projet D'intégration des arts à l'architecture du Québec communément nommé le 1%.
Elle combine une solide formation académique, soit une maîtrise en arts visuels de l'UQÀM et un baccalauréat en Art de l'Université Concordia. Elle a participé à de nombreuses expositions, surtout à travers le Québec et l'Ontario.
Sa démarche est des plus intéressantes. Elle peint et dessine sur divers supports. Elle se sert, entra autre, du support qui transparaît à travers la peinture et laisse voir le grain et les strates du bois par exemple. Elle utilise les techniques mixtes, alliant gravure et collage pour poursuivre sa recherche abstraite. Elle n'est pas qu'abstraite comme vous pourrez le constater à travers ses dessins de modèles vivants.
Elle expose présentement et jusqu'au 19 avril au Centre d'exposition de Repentigny. Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour passer y faire un tour. Dommage que la revue n'annonce pas les artistes et leurs expositions plus tôt. C'est le seul hic que je dois avouer pour cette revue.
Comme une image vaut mille mots, je vous laisse admirer par vous-mêmes la beauté d'une de ses œuvres empruntée sur le web. Je vous invite à voir les nombreuses photographies qu'elle vous offre à travers son site web. Personnellement, «j'adore»...
Orizaba, 2013 Techniques mixtes, gravure et relief sur bois - 152,5cm x 183cm |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire