lundi 6 avril 2015

Christiane Picard, Sylvie Plante, Catherine Poliquin et Bruno Roy

Pour terminer mes billets sur les artistes de l'exposition Les animaux : réels et imaginaires! à`la Galerie Dosha, voici les quatre derniers artistes participants.

Christiane Picard est une artiste originaire des Cantons de l'Est. Elle privilégie l'acrylique et les techniques mixtes somme médiums. Elle a participé à plusieurs symposiums et concours et a été  choisie comme finaliste au Symposium internationnal de peinture de Charlevoix en 2011. Elle a également participé, en 2012, à la création de six murales historiques pour la ville de Cowansville en Montérégie.
«Présentement la technique utilisée est l’acrylique appliqué en plusieurs couches dont j’en soustrais une partie au jet d’eau créant ainsi une atmosphère poétique et quasi abstraite. Les couleurs choisies donnent souvent à l’œuvre une impression magique et enchantée. Je me laisse guider par la nature et l’utilise pour porter ma métaphore. Une fois le travail accompli je lance l’invitation au public de voyager au delà de l’imaginaire.» - Dosha
Mémoire, par Christiane Picard
Christiane Picard, Mémoire
 
Sylvie Plante est une artiste en arts visuels. Elle utilise le dessin et les techniques d'impression pour en arriver à cet effet un peu irréel dans ses œuvres. Elle travaille divers médiums, matériaux et supports. Elle utilise peu de variétés chromatiques à la fois.
« Animal Nation 126 » par Sylvie Plante
Sylvie Plante, Animal nation 126
«Telle une calligraphie, mes interventions s'exercent par la répétition de lignes, de traits, de courbes, de sillons et de cercles, en quête de reconnaissance d'éléments figuratifs teks que : regards, têtes, becs ou naseaux, vues aériennes et topographiques de paysages...» - S. Plante

Catherine Poliquin a déjà été présentée dans le billet du 12 mars 2015. J'ajoute aujourd'hui une image à son profil.

Rainette, par Catherine Poliquin
Catherine Poliquin, Rainette


Bruno Roy a également été présenté dans le billet du 13 mars 2015. Il participe également à l'exposition Les animaux : réels et imaginaires! et ce thème lui convient à la perfection. Voici une de ses œuvres.

Le Roy blanc, par Bruno Roy
Bruno Roy, Le Roy blanc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire