Si vous avez le temps et si votre parcours vous y amène, il vous est possible de voir ces expositions.
Muriel Faille est une artiste peintre, «graveure» et «éditeure» comme elle le dit, même si cela déplait à monsieur Larousse et cie. Elle publie des livres d'artistes et elle a reçu le prix Saint-Denys Garneau en 2011 pour les 28 ans de production et de diffusion du livre d’artiste à travers le Québec et les Maritimes. Son exposition Dans la portée d'un monde laissent entrevoir des paysages presque monochromes. Elle nous transporte dans un univers de première naissance. La liste des villes où circule l'exposition apparaît sur son site mais elle est présentement à Victoriaville.
À la Galerie blanche, rue St-Paul à Montréal, vous pouvez voir l'exposition du sculpteur et peintre Jean-Louis Émond. Il «utilise souvent des découpes d'acier rejetées par les processus
industriels et des objets de métal qu'il transforme et réinterprète».Vous pouvez en lire plus sur son site web.
Au 445 St-Pierre, suite 202 dans le Vieux Montréal a eu lieu à la fin mars le vernissage de l'artiste Annabelle Marquis et ses œuvres les plus récentes. Elle expose à Québec (Galerie Perreault), Baie-St-Paul (Galerie d'art Iris), à Victoria, C.-B. et à Edmonton pour qui avait en tête de poursuivre un périple dans l'Ouest canadien.
La Galerie LeRoyer dans le Vieux Montréal nous présente Louis Laprise artiste ébéniste et son exposition Le réel à volonté, du 10 au 26 avril. Il peint sur bois, ce qui fait que chacun de ses tableaux se construit à partir des lignes qui apparaissent sur le support.
Il fait partie de l'atelier LC2 avec d'autres artistes ébénistes. Voici une de ses tables.
Magnifique, n'est-ce pas?
Voilà de quoi entreprendre un petit parcours plus ou moins long par un beau week-end ensoleillé.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire