dimanche 14 avril 2013

Dans la maison



Dans la maison


Encore du cinéma ce matin.

J'aime beaucoup Fabrice Luchini et, Dans la maison, le dernier film de François Ozon, il tient le rôle d'un professeur désabusé qui reprend goût à l'enseignement avec un élève doué qui  s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, se laisse prendre au jeu, mais cette intrusion va déclencher une série d'événements incontrôlables. 

Le film est présentement à l'affiche au Québec.

Personnellement, j'irai probablement voir Renoir, film français qui présente la vie du célèbre peintre vers la fin de sa vie et de son fils Jean, futur cinéaste qui revient blessé de la guerre et tombe amoureux du dernier modèle de son père.

Renoir

Pour le moment, je retourne à mon atelier pour déconstruire avant de rebâtir autrement un détail de mon dernier projet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire