jeudi 16 mai 2013

Suite à des rencontres ravigotantes

Oups! Pas vraiment à son affaire la fille... je surnage encore dans la douceur de mes rencontres des deux derniers jours à Gatineau. Comme cela fait du bien de revoir mes amies et ma petite famille! Tout ce petit monde me manque tellement.

De retour à Montréal, il va falloir que je m'active en grand. J'ai une toile à créer pour un ami. Alors je reprends mes techniques de créativité tout en gardant en tête l'importance de cet ami dans ma vie. Je vous laisse entrer dans mon processus de recherche et de créativité.

Peut-être si je pensais comme une enfant, laisser sortir mon enfant intérieur. Non pas que cet ami agisse comme un enfant, loin de là, mais je sais qu'il a toujours conservé son cœur d'enfant, qu'il sait reconnaître le merveilleux dans chaque chose, la magie dans une situation ou un événement qui le touche. 

Je peux également écrire des observations à partir de sa photo puis transposer un extrait de ces écrits en image. Vous me direz que l'abstrait ce n'est pas une «image». Pour moi l'art abstrait peut laisser apparaître une impression ressentie.

Les couleurs se posent instinctivement sur la toile mais je sais à l'avance lesquelles je vais choisir car je connais déjà le titre de ma toile... moi qui ai toujours du mal à en trouver un. Cette fois-ci, ce titre fera référence à mon ami directement... non pas Luc, Jean-Paul ou François mais en rapport à quelque chose qui fait partie de sa vie. Il ne pouvait en être autrement même si les couleurs que j'ai déjà choisies font partie de moi. D'une certaine façon, ce sera le lien entre nous deux.

Donc, je me remets au travail. Je voulais partager avec vous les prémisses d'une œuvre à venir. Je ne vous présente pas encore la toile à venir mais les couleurs correspondent à celles que j'utiliserai pour ma création... elles reviennent très souvent dans mes toiles. Ce sera la partie de moi que je lui offrirai.


Je vous en reparlerai dans un prochain billet surtout si le résultat est apprécié par mon ami, petit détail qui revêt une grande importance pour moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire