vendredi 26 juillet 2013

Sculpture en l'honneur de Nelson Mandela

L'artiste sud africain Marco Cianfanelli est l'artiste qui a conçu une sculpture érigée en hommage à Nelson Mandela à l'endroit où il a été arrêté le 5 août 1962. L’œuvre est exceptionnelle. 50 barres en acier, symbole des barreaux d'une prison, pour ne pas oublier que Mandela a été emprisonné pendant 27 ans. Mais ce n'est pas tout. Selon l'angle où on la regarde, on aperçoit des barreaux de prison ou bien... voyez par vous-mêmes.












Ce clip vidéo du montage de la sculpture intitulé Mandela Sculpture Time Lapse a été produit par le photographe Jonathan Burton et mis sur You tube.



Je joins un extrait de cette description de la sculpture publiée le 8 juillet 2012 également par Jonathan Burton.
«When one walks through the poles, the practical pattern gives the effect of a gunshot which symbolizes the political uprising of the ANC. The Length of the sculpture is 20 meters. The front of the sculpture is a portrait of Mandela, it has vertical bars which represents his imprisonment. The portrait of Mandela can only be viewed at 35 meters from the front of the sculpture when all the poles line up. This gives a nod to the fact that Mandela was so hard to capture. Mandela was dubbed "the black pimpernel".»

1 commentaire:

  1. Stupéfiant!
    Il a vraiment du génie!
    Ça me fait penser à des toiles, que j'ai vu, mais dont je ne me souviens plus de l'auteur. Dépendant de notre position, on avait trois vues différentes.
    bon je cherche...je t'en reparle...si tu vois de qui je parles???
    Mais en sculpture..je n'avais vu ça! exceptionnelle!!!!
    Merci!

    RépondreEffacer