vendredi 3 mai 2013

Manque d'inspiration

Bien oui, ce matin l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Ça fait deux semaines que je n'ai pas touché à un pinceau et que je regarde à peine mes toiles. Ma tête laisse la place à la critique alors que je veux penser de façon positive. Le soleil m'invite à sortir plutôt qu'à rester coincée dans mon atelier. Peut-être que la retraite a déjà eu raison de ma rigueur au travail. Bref, toutes les excuses sont bonnes.

Le pire, c'est que je ne tente même pas de me ressaisir. Je rêve à mon voyage à la fin du mois plutôt que de profiter du moment présent pour avancer ma production artistique. 

Comment changer les choses? Est-ce que je veux changer les choses? Non, je ne vais pas reprendre le travail aujourd'hui. Je vais lire un peu et profiter du soleil. Il y aura bien une journée de pluie bientôt...
Je vous laisse avec une photo prise lors de ma première exposition de groupe... elle me permettra peut-être de me motiver un peu. La petite à côté de moi s'appelle Martine et elle était une de mes étudiantes à l'époque. Elle est venue visiter l'exposition et sa présence m'avait beaucoup touchée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire