samedi 25 mai 2013

Mon ami Jean

Dans mon billet du 16 mai dernier «Suite à une rencontre ravigotante», je vous parlais du travail de mon processus créateur pour me permettre de réaliser une toile pour un ami. J'avais déjà le titre en tête moi qui ai toujours du mal à en trouver un. En fait, je me suis laissée aller tout simplement ou, plutôt, j'ai laissé aller mon cœur et elle m'est apparue. Naturellement, pour demeurer intègre avec moi-même, je n'ai pas exclu la phase «essais/erreurs»... 

Hier, c'était le grand jour pour moi et... il semble qu'il ait aimé le résultat. L'occasion a fait que j'ai passé un super bel après-midi avec Jean et Sylvie et mon chum qui s'est joint à nous. 

Tout cela pour vous dire que mon processus créateur a été très efficace et peut-être qu'une des causes de son effervescence c'est que j'aime beaucoup Jean. Mais cela n'a aucune valeur scientifique, c'est juste utile dans mon journal de bord.

Ce matin, j'ose vous présenter le résultat final de Rouge tendre bleu. Ceux qui connaissent bien Jean comprendrons le lien de ce titre. Pour les autres, il faudra me demander.


Pour bien la voir, elle prend un peu de place sur la page, tout comme l'amitié. Alors je l'ai intégrée la plus grande possible. 

Cher Jean, si tu lis ceci, ne m'en veux pas d'afficher TA toile. Il faut que je puisse parfois faire voir les résultats de mes interrogations et du travail de mon processus créateur. J'espère seulement que Rouge tendre bleu te rappellera combien je t'apprécie lorsque qu'elle apparaîtra dans ton champ de vision.

De plus, en fin d'après-midi hier et suite à cet après-midi qui a passé trop rapidement pour moi, j'ai reçu une invitation à souper avec trois belles amies. Une autre rencontre ravigotante et je vous assure la journée d'hier a remonté mon niveau d'énergie pour plusieurs semaines. Merci à vous toutes pour cette belle soirée et ce  souper copieux. Je vous aime.

Nous retournons à Montréal un peu plus tard mais je quitte Gatineau avec un petit pincement au cœur. Il va falloir que je dépose cela sur une toile. À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire