samedi 26 juillet 2014

Une exposition et un symposium

J'ai deux événements très intéressants à vous suggérer.

Le premier est le Symposium international d'art-nature multidisciplinaire à Val-David qui se terminera le 13 octobre prochain... donc, il est encore temps pour planifier un petit voyage dans les Laurentides. Ne pas oublier que l'événement est payant.



Depuis le 12 juillet et jusqu'au 6 septembre 2014, la Galerie Donald Browne présente TESTOSTÉRONE : Mythologies identitaires. C'est une exposition de groupe qui rassemble les artistes suivants : Raymonde April, Louis Fortier, Olivier Gariépy, Shari Hatt, Jenna Meyers et Jérôme Ruby. Lacommissaire est Charlotte Rousseau.
«Testostérone dans l’imaginaire populaire est synonyme de poil, de muscle, de performance sexuelle, de sueur, de puissance, de compétition, d’engins à moteurs. On peut d’ailleurs maintenant se l’injecter ou se la procurer en gélule.» -- Le Vadrouilleur urbain, 11 juillet 2014.
Les artistes ont abordé des questions identitaires en passant par diverses mythologies. Ils sont également de différentes cultures. Je vous invite à lire l'article du Vadrouilleur urbain qui nous les présente. Si vous êtes abonné au journal Le Devoir, l'édition d'aujourd'hui nous parle également de l'exposition. La photo est tirée du même journal.
Olivier Gariépy, La fuite d’Orphée et L’Écho de Narcisse de la série Les Âmes Nomades ainsi que Jenna Meyers, Frankie, 2014, huile sur toile.
Photo: Olivier Gariépy Olivier Gariépy, La fuite d’Orphée et L’Écho de Narcisse de la série Les Âmes Nomades

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Désolée de vous écrire ici, mais je n'ai pas trouvé le moyen de vous envoyer un message privé.

    À titre informatif, Le Vadrouilleur urbain publie tel quel le communiqué de presse rédigé par la commissaire et disponible sur le site de la galerie (www.galeriedonaldbrowne.com).

    Veuillez noter que l'image choisie représente aussi le tableau de Jenna Meyers intitulé "Frankie".

    Merci beaucoup :)
    Charlotte Rousseau

    RépondreEffacer