Présentement, à la Galerie Saw à Ottawa se tient l'exposition F is for Fake : l'art, le cinéma et le faux, et ce jusqu'au 16 août prochain. Et, pendant la durée de l'exposition, la galerie présente des œuvres cinématographiques gratuitement à l'extérieur.
L'exposition se penche sur la notion du vrai et du faux dans l'art, la culture, le cinéma et veut perturber le spectateur à propos de ces notions. Elle rassemble plusieurs artistes et cinéastes utilisant les canulars, l'appropriation, la violation des droits d'auteur ou même la falsification d’œuvres comme moyen d'expression. Les artistes veulent attirer l'attention sur le marché de l'art qui est décrit comme «le plus grand marché non règlementé dans le monde» - Robert Hughes, artiste.
Vous trouverez les coordonnées de la Galerie Saw dans ce lien ainsi que la page Facebook de la galerie. Cette galerie est un centre d'artistes autogéré qui soutient l'art engagé socialement et politiquement et met l'accent sur la performance et les arts médiatiques.
Galerie Saw, Ottawa
Aucun commentaire:
Publier un commentaire