jeudi 6 août 2015

Sylvia Audet

Je vous ai déjà parlé rapidement de Sylvia Audet dans mon billet du 25 mars 2015. Sylvia est une artiste peintre figurative de grand talent. Elle a travaillé avec acharnement pour son exposition solo L'Eau, l'Art bleu qui se tien en ce moment au Centre sportif de Lac-Mégantic et ce jusqu'au 13 septembre prochain.

Sylvia Audet tire ses créations de l'environnement, en fait elle cherche à nous faire apprécier notre environnement et à mieux le préserver. Elle s'inspire également des animaux de toutes sortes, autant les oiseaux que les bêtes des forêts du Québec. Dans son exposition solo à Lac-Mégantic, elle nous amène à considérer l'eau comme une denrée périssable et notre implication à sa préservation.

Elle vient d'être décorée d'une médaille de bronze au Musée Beffroi de Bruges, Grande-Place, Patrimoine de l’UNESCO, en Belgique. Son œuvre Vague de mer a séduit le jury. Vous pouvez admirer cette œuvre et de nombreuses autres lors de son exposition à Lac-Mégantic.

Sylvia Audet, Vague de mer - Photo www.lanouvelle.net
Il ne faut pas manquer cette exposition. Vous y découvrirez, si ce n'est déjà fait, une artiste dont les tableaux ne nous laissent pas indifférents. J'y serai personnellement la semaine prochaine.

J'ai utilisé la photo du journal La Nouvelle avec l'accord de Sylvia. Je vous incite à voir L'eau, L'Art bleu à Lac-Mégantic.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire