samedi 22 août 2015

Mélanie Marquis

Mélanie Marquis est une artiste peintre qui expose présentement à la Galerie DOSHA. Son univers se mêle parfaitement à la nouvelle exposition Roches, papier, ciseaux, allumettes. En effet, elle insère dans ses tableaux des objets qu'elle cueille du quotidien. Elle marie les matières, les textures, les couleurs.

Vous retrouverez dans ses œuvres des boutons, des tissus, des bijoux, différentes matières qui viennent renforcer les jeux de couleurs et les effets de textures sur chaque tableau. Elle donne ainsi une autre vie à ces objets ou fibres. En réalité, c'est le but de ce mouvement artistique, si je peux le qualifier ainsi.

Laissons-la nous parler de sa recherche :
«En création, les limites n’existent pas, j’aime me questionner concernant la possibilité d’utiliser des éléments auxquels nous sommes exposés tous les jours afin de leur donner une deuxième vie !  J’adore intégrer dans mes toiles de vieux bijoux conservés précieusement pour les valoriser et pouvoir les contempler au quotidien. La première étape consiste à  figurer l’emplacement desdits objets sur la toile pour ensuite débuter la création, tout en couleur, en texture et en mouvement.»
L'exposition se déroule jusqu'au 13 septembre dans le Vieux-Beloeil au 922, rue Laurier.
« Surprise » par Melanie Marquis
Mélanie Marquis, Surprise
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire