mardi 4 août 2015

On blogue ou pas

Bon, j'ai constaté il y a quelques jours, que je suis tenue d'informer les européens qu'il y a possibilité de cookies sur mon blogue. Wow! S'il existe des cookies rattachés à mes billets, ils proviennent de Blogger directement et non de moi. C'est à Google de gérer cette nouvelle loi il me semble. Ce qu'il a fait selon une note de leur part. Mais, est-ce suffisant?

Cependant, cette réglementation a réduit mon activité à néant depuis quelques jours. Suis-je responsable si une personne reçoit des cookies de Blogger qui est mon logiciel utilisé pour mes billets? Et qu'est-ce que cela entraîne comme conséquences? Cela m'interpelle naturellement et je ne peux empêcher personne de prendre connaissance de mes écrits. Vive les non-frontières internationales à l'heure d'Internet!

Je pense sérieusement à cesser mes activités. Mon inspiration s'envole avec les lois malgré qu'elles soient là pour la protection des gens. Est-ce que je peux demander aux personnes vivant dans l'Union européenne de ne pas lire mes billets ou d'accepter les cookies qui pourraient venir avec les-dits billets? C'est quelque chose que je ne peux contrôler. Pour moi l'objectif n'est pas de savoir si quelqu'un de la France lit mes billets. Ceux-ci sont d'ailleurs de plus en plus régionaux. Mais, voilà, la toile n'as pas de limites...

Je cogite à tout ça et je vous reviens (ou pas). Et, pour être moins ennuyeuse ce matin, voici une de mes dernières créations.

Flora lie, techniques mixtes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire