samedi 13 avril 2013

Mes héros

Rien de tel, après une journée grise et déprimante, de visionner un film réconfortant. je parle ici de Mes héros  un film de Éric Besnard dans lequel jouent, entre autres, Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Pierre Richard.



Mes Héros
Il m'a bien fait rire alors que les films français dits «comiques» y arrivent à peine maintenant. On se régale ici des petits clins d’œil, de la joie de vivre, des personnages attachants, de belles façons de voir les choses autrement... tel que la fête de Noël en septembre et les difficultés qui y sont reliées. J'ai bien aimé le costume du père Noël.

«Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité…» - Allo-ciné.

Le film est sorti en France en 2012 et sera probablement au Québec dans les semaines ou les mois qui viennent mais il est disponible en «streaming» sur le web. 

Voici la bande annonce.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire