jeudi 31 janvier 2013

Création quand tu ouvres une brèche

Ça y est! Je suis entrée en atelier cet après-midi. Je n'aime pas trop le résultat jusqu'ici mais je suis généreuse avec moi et me donne une chance. Normal lorsque je retourne en création après une petite «pause», j'ai du mal à me satisfaire de ce que je vois sur la toile. Première question, pourquoi?

C'est vrai qu'il y a une ébauche, j'ai pris une photo pour mon journal de bord parce que je garde des traces de ma démarche et de mon processus de création. petit aparté ici, je fais un retour en arrière vers mon ancienne vie de prof... le journal de bord que je demandais à mes étudiants de réaliser. Je tentais de leur faire voir toute l'importance de ce processus. Je veux croire que certains d'entre eux auront compris toute son importance dans un processus créatif. Fin de la parenthèse...

Seconde question, où vais-je atterrir avec cette ébauche? Où est-ce que je veux m'échouer ici? Tiens, je fais un lien avec certains matériaux qui font partie de l'ensemble de ma future œuvre. La base de bois et la barre de métal qui retiendront la toile proviennent du bord de l'eau... elles se sont échouées sur un rivage avant que quelqu'un les y retrouvent. Un peu comme les couleurs se sont échouées sur la toile cet après-midi. Un fil conducteur? Peut-être pas, mais de fil en aiguille on avance et on évolue. 




Alors, fidèle à moi-même je joins une bribe de ma dernière création. Ce sera probablement à retravailler mais je vous offre un avant-goût de quelque chose de différent. Il me fera plaisir de vous la présenter lorsque vous passerez par chez-moi. À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire