mercredi 6 février 2013

Arrêt pour ressourcement

Revenue à Gatineau pour quelques jours, je profite au maximum de plusieurs personnes qui me sont très chères. Je dis «je profite» car ces personnes uniques me ressourcent et me font énormément de bien. Pourtant, la distance n'est pas si grande entre nous. Nos occupations nous distancent le plus je crois. Quand on travaille à plus de 150 km/h, on ne peut s'attendre à avoir beaucoup de temps à partager. Je comprends,  c'était ma vie il n'y a pas si longtemps. Il faut en sortir pour comprendre tout le stress et la fatigue engendrées par notre mode de vie professionnelle.

Donc, le simple fait que le personnes que je contacte acceptent de prendre du temps pour moi me réchauffe le cœur. Elles «m'énergisent», elles me permettent de continuer à créer et à vivre avec passion. Simplement hier, en soupant avec trois amies, le hasard a remis sur ma route deux autres femmes de cœur avec lesquelles je me sentais bien et que je n'avais pas revues depuis longtemps. Échange d'adresses courriels et l'avenir nous dira ce qui en résultera. J'ai tendance à  saisir les rencontres fortuites qui se présentent à moi dans la vie et en profiter.

Plus tôt dans la journée, j'avais un rendez-vous avec une infirmière pour une aide avec un nouvel appareil qui devrait me simplifier la vie. Cette infirmière, Louise de son  prénom, que je ne rencontre pas vraiment souvent mais que j'estime au plus haut point, a un jour été un ange mis sur ma route dans un moment de grande difficulté. Elle m'a donné espoir et supportée dans mon épreuve dans l'espace d'une rencontre. Et des anges comme elle, j'en ai rencontré plusieurs. Je le souligne car ces rencontres permettent de faire la paix avec soi-même et de croire en la vie tout naturellement.

Pourquoi dans un blogue sur l'art est-ce que je parle de relations humaines?  Simplement parce que sans les autres il n'y aurait pas d'art, pas de création, pas de défis ni de beaux moments à partager. Je n'ai pas encore terminé cette virée en Outaouais, il reste ce soir où je verrai d'autres personnes super et demain matin avec ma belle amie Lise, une amie très altruiste qui a toujours été présente dans ma vie. Je me sens tellement bien entourée avec ceux et celles que j'ai le privilège de côtoyer. On choisit ses amies et amis parce qu'ils nous rejoignent sur certains points de notre personnalité et nous complètent en quelque sorte.

Donc, aujourd'hui j'aurais bien aimé suivre un beau conseil et aller faire un tour au MBAC mais le temps me manque. Anne-Sophy est beaucoup plus importante pour moi et j'irai donc la chercher à l'école avant de souper avec eux. Ils demeureront toujours ma plus grande source d'énergie. La création peut bien attendre quelques jours, elle n'en surgira que plus grande et plus profonde.

Merci à toutes et à tous d'être présents dans ma vie. Et j'ajoute un autre élément à la photo du dernier billet...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire