jeudi 24 janvier 2013

Influence ou émergence

Est-ce qu'un prof ou une personne de notre entourage ou même inconnue peut influencer notre vie? Personnellement, j'en suis certaine.

Je crois que la passion d'un ou d'une prof, de son cousin Stéphane ou de son amie Geneviève peut influencer notre comportement. Ouf! Vous me direz que je n'ai pas de personnalité. Peut-être... mais lorsque quelqu'un me parle avec passion d'un sujet ou d'un événement qui le touche particulièrement, je vais voir plus loin. Et pourquoi pas? 

Pour moi, c'est une façon de laisser émerger une découverte dans ma vie. Je parlais de mon amie Geneviève qui m'a fait découvrir des musiciens émergents dont je suis maintenant la carrière. Par elle, j'ai appris à les découvrir. N'est-ce pas merveilleux. Merci Gen!!!

J'ai reconnu moi-même ce fait dans l'enseignement. J'ai vu les yeux d'étudiants et d'étudiantes s'illuminer lorsque je leur parlais de certains domaines qui me passionnaient. Ils et elles se sont ouverts à mes propos et se sont investis dans le cours malgré leurs horaires chargés. J'espère seulement leur avoir fait découvrir de nouvelles avenues. Ces moments magiques me manquent énormément à l'instant où j'écris ces lignes. Je resterai quelqu'un qui se passionne, peu importe pourquoi. De plus, je garde contact avec des gens passionnés. 

Voilà où ce qu'un commentaire, qui a malheureusement été retiré, m'a amené.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire