mardi 15 janvier 2013

Secret de polichinelle

Aujourd'hui, je partage un petit secret . Les œuvres qui apparaissent sur ces pages ne sont pas des toiles comme telles. En fait, elles ne représentent qu'une bribe, une infime partie de l’œuvre intégrale.
Le jeu consistera alors à retrouver la capsule qui vous parle le plus dans l'ensemble des pièces que vous retrouverez dans ma prochaine exposition. Un morceau de robot à ceux et celles qui réussiront !
Dans ma vie antérieure, je veux dire celle avant ma retraite, j'ai eu la chance d'avoir une professeure qui m'a fait observer mon processus créateur. À l'époque, j'ai plongé dans celui-ci mais sans le vivre jusque dans les moindres fibres de mon corps. C'est maintenant le moment de le laisser émerger et de profiter de tous les instants privilégiés qui me seront offerts. Je désire m'ouvrir à la conscience.
«Il ne s'agit pas d'embrasser tout ce qu'il est possible de savoir, mais de bien apprendre ce qu'il n'est pas permis d'ignorer.» (Jules Ferry, 1882)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire