lundi 28 janvier 2013

Opération Échangeur Tricot

Je suis tombée aujourd'hui sur un article qui parlait de l'artiste Karine Fournier Du tricot graffiti dans les CHSLD. Elle a partagé avec des personnes âgées du CHSLD Providence Notre-Dame-de-Lourdes à Montréal sa démarche artistique très intéressante de recouvrir le paysage urbain avec des graffitis de tricots divers. J'ai mis certains liens reliés dont le site Web de Karine et différents articles et activités en rapport avec ce projet. La plupart proviennent du site de Radio-Canada auxquels j'ai ajouté celui des Ville-Laines.

Le blogue des Ville-Laines lance une invitation à toutes et à tous appelée Opération Échangeur TRICOT. Le groupe veut recouvrir de laine un pilier de l'échangeur Turcot. Opération d'envergure qui nécessitera vraiment une participation de tous les tricoteurs et de toutes les tricoteuses de Montréal, je dirais même plus, du Québec tout entier. Très original et créatif ce projet, le «yard bombing» est un mouvement qui se retrouve à travers le monde entier.

Vous retrouverez les informations sur leur blogue au bas de ce billet. Je vous invite à participer à ce projet très coloré. Un pied carré minimum ça se tricote rapidement ou encore un morceau de tissu pour ceux et celles qui ne savent pas tricoter et qui désirent laisser leur trace sur l'échangeur. Affichez vos couleurs et participez en grand nombre à ce projet unique à Montréal. 

Je vous quitte maintenant, j'ai du tricot à réaliser.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire