Je vous ai déjà parlé brièvement de Richard Paquette (billet du 5 novembre 2014). Le voici de nouveau pour la nouvelle exposition Joie à la Galerie DOSHA qui commence mercredi le 22 juillet prochain.
Peintre autodidacte depuis plus de trente-cinq années. Il est maintenant résident
de Mont-Saint-Hilaire depuis juin 2014. Il travaille l'huile, son médium de prédilection d'une manière peu conventionnelle. En effet, il recherche la transparence de la couleur et la perspective même en abstraction.
Il multiplie les couches de couleur pour en arriver à conclure ses toiles. Il tente de défaire les pigments pour laisser une impression presque d'aquarelle sur l’œuvre qui prend forme devant ses yeux. Le travail est plus long à l'huile qu'il doit laisser sécher avant de poursuivre son travail.
Il aime aussi, à l'occasion, travailler l'aquarelle, le fusain ou la sanguine pour exprimer ses impressions de paysages, ses découvertes de voyages.
Il est également poète à ses heures et s'exprime par l'écriture, poésie et «proême.
Vous pourrez voir quelques unes de ses œuvres à l'exposition Joie à la Galerie DOSHA au 922 rue Laurier dans le Vieux Beloeil, du 22 juillet au 16 août prochain.«Francis Ponge (1899-1988) définissait le «Proême» comme le désir irrépressible de s'exprimer.»
Éruption, huile sur toile |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire