vendredi 10 juillet 2015

Peinture en direct chez DOSHA

Pour les personnes qui ne me connaissent pas ou ne font pas le lien avec mon blogue, mon nom est Gaëtane Voyer. Hier, chez DOSHA, j'ai travaillé lors d'un événement de peinture en direct. L'après-midi s'est révélée plutôt tranquille mais certaines personnes qui sont passées ont pris le temps de regarder mon travail et de le commenter ou me poser des questions. C'est une expérience très enrichissante de jaser peinture et sources d'inspiration.

Jean Martel, un artiste que j'aime beaucoup m'a même donné une recette pour un mélange que je vais essayer dès ce matin. L'altruisme des artistes de la région est vraiment une précieuse denrée rare. Je me retrouve dans un milieu culturel riche et très actif. Que demander de plus à la retraite?

Je vous offre les résultats de ce travail sur la galerie avant. J'ai pu peindre deux toiles de 6 x 36 pouces, donc de petits formats. La première, dans laquelle certaines personnes voyaient un perroquet, a été nommée Ara qui rit. La seconde se cherche encore un nom...

Demain, 11 juillet, se déroulera Peintres en plein air dans le Vieux-Beloeil. Une trentaine de peintres se sont donné rendez-vous pour peindre la nature devant vous. L'artiste Yves Larocque organise cet événement.

Quant à la Galerie DOSHA, elle vous présentera de son côté l'artiste Maurice Murphy qui fera une démonstration de son talent avec la peinture numérique. Il se produira à l'intérieur de la galerie et répondra à vos questions sur son art et sa recherche.



Titre en gestation














Ara qui rit

Aucun commentaire:

Publier un commentaire