mercredi 22 juillet 2015

Nancy Stella Galianos

Nancy Stella Galianos est une artiste peintre autodidacte qui a suivi de nombreux ateliers et terminé sa formation artistique à l'Université Concordia à Montréal. Elle s'intéresse au dessin et à la peinture depuis son plus jeune âge. Elle se dit attirée par l'expressionnisme abstrait ainsi que par le mouvement des automatistes, notamment Marcelle Ferron et Paul-Émile Borduas.

Je la laisse vous parler de son travail :
«Ma méthode de travail, à l’aide de l’acrylique, est de me laisser emporter par le moment. Lorsque je peins je deviens en état de rêve, je suis seule avec mes couleurs et par magie, mes gestes qui accompagnent mon pinceau se transforment en danse, parfois l’adage d’un ballet, parfois rythmé tel un tango ou parfois le tempo d’une valse. C’est le bonheur, une liberté totale, une aventure mystérieuse et passionnante qui se termine par un épanouissement musical de couleurs.» - Site web de l'artiste
Galianos c'est la couleur pure, éclatante, vibrante. Elle laisse les couleurs se déposer sur la toile et celle-ci se dessine peu à peu à travers son monde et ses mouvements. Si Borduas se trouvait encore parmi nous, je crois sincèrement qu'elle ferait partie de son entourage.

Nous la retrouvons présentement à la Galerie DOSHA dans le Vieux-Beloeil pour l'exposition collective Joie qui se tiendra jusqu'au 16 août prochain. Vous ne pouvez la manquer, ses tableaux nous explosent en plein visage. Wow! Personnellement, j'adore!

N. S. Galianos, Allegria
L'exposition Joie regroupe plusieurs artistes, tous aussi surprenants les uns que les autres. Il faut vraiment faire le détour si nécessaire et passer pour admirer. Du 22 juillet au 16 août, Galerie DOSHA au 922 rue Laurier, Vieux-Beloeil. Ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h et, pour l'été, les jeudi, vendredi et samedi de 19 h à 21 h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire