Vous prenez des vacances à Québec cet été? Il vous faut passer par le quartier Petit-Champlain et au-delà. En effet, sous invitation de la Ville de Québec, on y retrouve douze installations éphémères dans ce quartier. Dans ce projet nommé Passages insolites, les artistes et leurs œuvres questionnent «de façon ludique notre rapport à l'art et à l'espace public» - Exmuro.
Produit par Exmuro, un OBNL*, dont le mandat est de diffuser et promouvoir les projets artistiques pluridisciplinaires dans l'espace urbain.
Josianne Desloges, journaliste pour Le Soleil, nous présente les douze sites où vous retrouverez ces œuvres. Douze passages insolites en chantier vous donne les sites des fameux passages insolites et les artistes qui les ont créés.
Je reprends pour vous la photographie de Yan Doublet (Le Soleil) pour vous donner le goût de vous rendre sur place. Cette photo nous parle beaucoup par les temps qui courent.
La tour de Babel aux échelles, Yves Gendreau - Le Soleil |
Je passerai certainement dans ce coin-là cet été. Il faut noter que cette exposition qui commence demain le 2 juillet se tiendra jusqu'au 2 novembre prochain. À ne pas manquer...
___________
___________
* Ainsi, de par sa loi constitutive, au Québec, un OBNL ou un OSBL est une
personne morale, au même titre qu’une compagnie. La différence étant
que l’OBNL n’a pas de capital-actions. - Les affaires, 05-03-2012
Aucun commentaire:
Publier un commentaire