mardi 5 mai 2015

Vernissage passé et Fecto

Le billet de ce matin vous donne un survol du vernissage de dimanche. Une belle journée, une belle réussite, des artistes d'une grande générosité et une directrice artistique ont fait de l'événement une réussite. Pour les personnes qui auraient manqué tout cela, il n'est pas trop tard pour passer chez DOSHA afin de visiter l'exposition La couleur et les sons. Ah oui, il ne faut pas oublier Josée Tellier et une de ses élèves qui ont agrémenté le tout avec quelques airs de violon. Merci à vous deux.

La photo suivante est moi-même et mon amie Mariette Savard, également artiste-peintre, qui offrira chez Dosha un «solo-duo» ou «duo-solo» en septembre avec son amie Michelle Doyle. Vous comprendrez que cette galerie est toujours en effervescence et expose des artistes professionnels d'une grande qualité.



La galerie est également distributrice de la série de bandes dessinées Perfecto. L'auteure Fecto nous fait bien rire et réfléchir avec ses personnages «allumettes» qui s'expriment sur la beauté de la vie, ses embûches et la nature. On y retrouve Perfecto et puis, un peu plus loin, Tofoo un petit chien.
«Tofoo, un être intelligent doté d'un grand 6e sens et qui veille sur les humains. Un chien quoi!»
Une belle philosophie de vie derrière tout ça. Les BD se lisent bien et nous font rire... tout en nous faisant réfléchir. L'image qui suit est tirée de Fecto Productions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire