vendredi 1 mai 2015

Josée Tellier et Gaëtane Voyer

Voici mon dernier billet avant le vernissage de l'exposition La couleur et les sons à la galerie DOSHA.

Josée Tellier est une artiste peintre qui était aussi violoniste avant de vivre des problèmes de santé. Elle place aujourd'hui sa passion dans la peinture. Déjà toute petite, elle était en contact avec ces deux passions. Je la laisse s'exprimer :
«Le mystère des couleurs  et de la lumière émanant des maisons explique sans doute mon attrait pour le patrimoine bâti. De plus, du fait que mon père avait fait une partie de ses études en architecture et  dessinait les plans de nos maisons, j’ai fait de même.  Je sais que j’ai réussi quand je vois les visiteurs afficher les mêmes yeux d’émerveillement devant mes tableaux avec vitrail. Ils font WOW! à leur tour et je vois l’enfant en eux. Cette nouvelle façon de mettre du vitrail dans mes œuvres en bas relief m’a d’ailleurs valu de nombreuses reconnaissances (dont plusieurs Coups de Cœur du Public) ainsi que faire partie de collections publiques et privées. Voir la réaction du public surpris et émerveillé ajoute à mon propre émerveillement de créer  avec les textures, les couleurs et m’emplit d’idées pour créer d’avantage.»- Site web de l'artiste
Nous retrouvons dans ses toiles une atmosphère très particulière, où les couleurs laissent voir une âme d'enfant.

Crépuscule à Danville, par Josée Tellier
Crépuscule à Danville
Gaëtane Voyer est une artiste-peintre abstraite en tout premier lieu. Vous retrouverez les informations à son sujet dans les billets du 5 novembre 2014 et du 13 mars 2015. Vous pouvez également la suivre sur sa page Facebook.

Réchauffement planétaire
Bienvenue à toutes et tous au vernissage de l'exposition, dimanche le 3 mai de 13 h 30 à 17 h. Sinon, passez admirer cette exposition durant le mois de mai.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire