vendredi 8 mai 2015

Carole Piédalue

Je m'inspire souvent de La Fabrique culturelle car on y découvre plusieurs artistes et leurs démarches artistiques. Ce matin, je vous présente Carole Piédalue, une artiste visuelle dont le travail se tourne sur la peinture et le land art.

L'artiste vit aux Îles-de-la-Madeleine, donc elle a accès à un milieu féérique et cela se ressent dans ses toiles. Je vous la laisse découvrir à travers le reportage de Julien Leblanc, Carole Piédalue, artiste insularisée. Sa peinture est non figurative même si on y reconnaît les les éléments peints. Son travail me touche beaucoup.

L'artiste nous parle de sa recherche et de son processus créateur. Je trouve intéressant ce reportage car, dans la causerie DOSHArt de juin, nous parlerons du fameux processus créateur et de son importance dans notre travail artistique. Si vous avez le goût de venir nous partager votre expérience personnelle, cela sera très intéressant. Je vous en reparlerai au début juin.

Elle a obtenu en 2011 le Prix à la création artistique du CALQ pour la région des Iles-de-la-Madeleine. Voici une de ses œuvres.

Écouter le silence
Écouter le sitence, site web de l'artiste
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire