vendredi 29 mai 2015

Bruno Roy, Susan St-Laurent, Gaëtane Voyer

Nous avons déjà mentionné Bruno Roy dans notre billet du 6 avril 2015. Il nous présente pour cette exposition une photographie prise lors de son séjour à New York l'hiver dernier. C'est vraiment de toute beauté! Elle attire automatiquement les regards et les questions quant à son traitement. À voir tout simplement!

Roy, De la neige sur Manhattan


Susan St-Laurent est une artiste multidisciplinaire qui n'a plus besoin de présentation. Elle a exploré plusieurs techniques, autant 2D que 3D. On la connaît bien sous l'aspect art numérique. Elle a développé une approche de création mixte qui lui est particulière. Elle est surtout passionnée par le peinture la photographie et les arts numériques. Elle vogue dans l'abstraction comme certains capitaines en haute mer.
«Par exemple, la caméra numérique me permet de capter des textures qui m’inspirent à créer des œuvres sur l’ordinateur qui, à leur tour, me mènent à produire des œuvres peintes sur toile ou sur papier. C’est un cercle d’influence sans fin et c’est la stratégie naturelle qui s’est implantée pour guider et influencer mon art.» - Site web de l'artiste
Elle nous présente dans l’exposition En primeur de la peinture. Ses tableaux sont vraiment époustouflants! Il ne faudrait pas manquer cette exposition ne serait-ce que pour voir ses œuvres. Personnellement, j'aime beaucoup sa recherche et son travail.


Pour terminer, la dernière artiste n'est nulle autre que Gaëtane Voyer dont vous trouverez quelques informations dans mon billet du 13 mars 2015. Sa recherche tourne toujours autour du mouvement, des textures, de l'intégration de différentes matières. Voici une des toiles présentées lors de cette nouvelle exposition chez DOSHA.
 
Voyer, Aurore sur le fleuve
 
N'oubliez surtout pas le vernissage le dimanche le 31 mai dès 13 h 30. L'exposition se déroule jusqu'au 21 juin prochain. Les artistes ont particulièrement hâte de discuter avec vous et vous attendent en grand nombre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire