mardi 26 mai 2015

Maria Angeles Hegglin, Ginette Bernard, Mario Bouchard

Les artistes présentés durant les prochains billets font tous partie de l'exposition En primeur à la Galerie DOSHA au 922, rue Laurier dans le Vieux-Beloeil. L'exposition débute demain le 27 mai et se terminera le 21 juin prochain. Le vernissage aura lieu le dimanche 31 mai.

Maria Angeles Hegglin est une artiste d'origine espagnole. Elle détient un diplôme en Économique et elle a travaillé dans ce milieu en Espagne. Par la suite, elle déménage à Londres pour perfectionner la langue anglaise et y rencontre Marcel, celui qui deviendra son mari. Ils ont vécu en Suisse, au Canada et, depuis 2001, à New York.

Elle a débuté la peinture en 2002 et elle fait sa première exposition solo à Mt. Kisco Public Library à New-York. Elle a, par la suite, participé à plusieurs expositions. Elle a reçu des prix pour deux de ses peintures en 2011. Elle compte des clients en Amérique, en Asie et en Europe. 

Sa démarche artistique a évolué depuis le réalise jusqu'à l'impressionnisme et elle évolue toujours.
«I hope, one day, I will be known as the "Palette Knife Artist".» - Site web de l'artiste
Hegglin, The Rowboat

Ginette Bernard est une artiste peintre autodidacte de Mont-Saint-Hilaire.Maintenant retraitée du Réseau des Affaires sociales, elle peint et expose et participe à des symposiums, expositions de groupe, en duo et a même eu une exposition solo. Elle a participé à des ateliers de formation auprès d’artistes peintres dont Tania Lebedeff, France Malo et Michel Varin.
«La démarche artistique de Ginette Bernard est toujours évolutive et soutenue par sa sensibilité et son respect pour le « vivant », l’humain mais aussi la nature qui l’entoure. Sa démarche est en fait une marche, une aventure vers l’inconnu…pour un heureux voyage de découvertes…de plaisirs. Elle peint de façon intuitive, spontanée, autant par son choix de couleur et de texture que par le geste pour la création du début du tableau…le début d’une aventure au gré des hasards qui se présentent. C’est ainsi que se créent ses propres paysages qui sont tantôt abstraits et qui, d’autres fois, présentent certains éléments figuratifs. Mais souvent y transparaissent des formes qui se révèlent souvent être reliées à des éléments organiques de nature végétale ou minérale.» - DOSHA
Elle explore et  interprète à sa façon les différents « espaces-nature » qui l’entourent et qui la  touchent.  Réinventant les paysages, les montagnes, les différents éléments de la nature, elle se permet tout simplement de faire un magnifique voyage dans le tableau paysage qu'elle a créé.

Je vous laisse également le lien de L’Oeil régional qui nous parle d'elle.
 
Bernard, Errances en terres inconnues

Mario Bouchard est un artiste peintre de Beloeil. Il expose pour la première fois à la galerie. Il se définit lui-même comme un peu autodidacte, il travaille surtout l'huile mais se permet également le pastel, sec et à l'huile, ainsi que l'aquarelle.

Je le laisse parler de lui-même dans ce vidéoclip d'une entrevue avec France Clermont. 


Voici également une œuvre présente lors de l'exposition En primeur.

Bouchard, Iris

Aucun commentaire:

Publier un commentaire