dimanche 20 avril 2014

Marcela Diaz

Ce matin, le billet que j'écris est au sujet d'une artiste qui m'est inconnue mais que je découvre avec plaisir. Un ami, durant son voyage au Mexique, a pris ces photos de ses œuvres en visitant un musée. Merci François! Je vous donne les informations que je peux obtenir. Je trouve son travail magnifique.

Marcela Diaz (1961-) est une artiste sculpteure mexicaine née au Yucatan. Elle a exposé en Amérique et aux États-Unis. Elle travaille la céramique, le bronze, l'aquarelle et le «tricotage» de fibres diverses, dont le fibre de Sisal que l'on retrouve au Yucatan.

Affichage de IMG_0136 - Copie.JPG en cours...
Photo François Laflèche

Affichage de IMG_0136 - Copie.JPG en cours...
«L’artiste mexicaine offre ici une œuvre jalonnée de sculptures et d’installations symptomatiques des préoccupations d’une femme moderne. Cherchant toujours, et avec l’humour mexicain, à cerner les thèmes abordés, Marcela Diaz livre ses expériences intimes, auxquelles elle donne des titres directs, sans faux semblant. L’artiste est joyeuse et se rit des multiples lectures de son œuvre. Mais il ne faut pas oublier que Marcela Diaz définit son travail comme profondément social. Son univers est aussi limpide que son sourire, il résulte le plus souvent de détournements poétiques par la façon, réalistes par les sujets, et finalement toujours très proche du quotidien de chacun.»,
Photo François Laflèche
Affichage de IMG_0137 - Copie.JPG en cours...

Voici un autre site web qui nous parle brièvement de l'artiste. En espérant que ce billet saura vous faire découvrir une artiste exceptionnelle.

DSC06808
Photo a-part

Aucun commentaire:

Publier un commentaire