Aujourd'hui, dans plusieurs villes du Canada, se tiendra la course (ou la marche) pour la vie. Organisé par la Fondation canadienne du cancer du sein. Je pense à certaines amies et femmes de ma famille qui n'ont eu la chance d'en guérir. Cependant, je connais plusieurs femmes qui croquent encore dans la vie à pleines dents et qui militent pour la recherche afin de sensibiliser et de vaincre complètement cette maladie.
Du côté artistique, il y a toujours eu des manifestations pour sensibiliser les gens à faire des dons pour la recherche. Mercredi, en Allemagne, il y aura l'événement Octobre rose qui met l'accent sur la prévention. Le Pink ribbon photo award a été créé par Estée Lauder pour rendre hommage à Mrs Evelyn Lauder, aussi créatrice du «ruban rose». L'an dernier des élèves de l'école Régina-Assumpta de Montréal de Montréal ont réalisé l'exposition Carrément rose.
Peu importe le moyen, vous trouverez toujours des manifestations artistiques ou autres qui aident la Fondation canadienne du cancer du sein à obtenir des fonds pour la recherche et la sensibilisation à cette terrible maladie.
Offrons toutes et tous une pensée rose à toutes les femmes qui combattent un cancer ou qui sont sorties victorieuses de cette bataille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire