samedi 12 octobre 2013

La terre vue de l'espace et l'art

Dans La Presse hier, on publiait l'article La Terre, 15 œuvres d'art vues de l'espace. Un petit article, tiré du portail web du magazine Le Nouvel observateur qui a tiré quinze photographies de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Si vous n'avez pas lu ce petit article, je vous invite à le faire et à aller voir les photographies présentées. La terre en elle-même nous présente des œuvres d'art qui n'ont rien à envier aux plus grands artistes qui y vivent ou y ont vécu. Vous aurez de quoi admirer pendant plusieurs minutes. Èn regardant ces photos, je pensais à mon ami François et sa spécialité en géomatique. Je ne sais pas si les photographies aériennes avec lesquelles il travaillait faisaient ressortir toute cette beauté.

Je vous en présente une que j'aime particulièrement, tirée du site du Nouvel observateur. Allez voir aussi la photo du Lac à L'Eau claire au Québec... superbe!

Tchad  
Tchad, cliché réalisé en 2012 par le satellite Envisat au dessus du massif du Tibesti.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire