Le Musée d'art contemporain de Montréal présente à compter d'aujourd'hui Beat Nation : Art, hip-hop et culture autochtone. L'exposition se déroulera jusqu'au 5 janvier 2014. On y retrouve des œuvres de différentes disciplines, soit peinture, sculpture, installation, vidéo et performances.
C'est «une génération d’artistes qui juxtaposent la culture urbaine et l’identité autochtone en vue de produire des œuvres novatrices, inusitées, qui reflètent les réalités actuelles des peuples autochtones.»
Le MACM reçoit l'exposition, créée et mise en circulation par la Vancouver Art Gallery et, offre dans sa programmation, des activités et des performances d'artistes autochtones. Voir la section «En lien avec cette exposition». On y retrouvera, entre autres, Les tandems du dimanche qui amèneront aussi les participants à créer :
«Inspirées par le riche répertoire artistique haïda teinté de la culture urbaine, les œuvres de Bulpitt & Milot présentées dans l’exposition Beat Nation : art, hip-hop et culture autochtone inciteront les participants à peindre des formes et des graffitis sur des supports aux formats inusités : planche à roulettes, siège de vélo, etc.»
Image tirée su site web du MBAC de Montréal
Aucun commentaire:
Publier un commentaire