vendredi 30 août 2013

Jonathan Fournier

Encore une fois hier matin, ma bonne étoile m'accompagnait. Par la force des choses, je ne sais pas si vous savez ce que le boulevard St-Joseph à Hull a l'air en ce moment mais je me suis retrouvée comme dans un stationnement sur Hautes-Plaines. Vive les travaux routiers! Je plains énormément les gens du secteur Hull... Toutefois, ce problème m'a fait changer ma planification. J'ai décidé de faire demi-tour et d'aller déjeuner à un autre restaurant. C'est à ce moment que j'ai fait une rencontre fortuite.

Il y avait là Claude Laberge, un ami d'un ex. Je me suis approchée pour le saluer et jaser un peu car il y avait longtemps que je ne l'avais vu. Comme il sait que je m'intéresse aux arts, il m'a parlé de Jonathan Fournier. Il me vantait son talent et, lorsque j'ai vu son site web, je me suis dit qu'il avait raison. Vous pourrez le juger par vous-mêmes. Il a d'ailleurs un très beau site web créé par Francis Lafond.

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse admirer les œuvres que Jonathan a placées sur son site. Consultez également sa biographie car Jonathan est d'origine maya mais il a vécu au Québec depuis son plus jeune âge. 

Jonathan se passionne pour la peinture et il a remporté plusieurs prix. J'ai pris cette photo sur le web Symposium Gatineau en couleurs 2010 auquel il participait. Cela donne une idée du format de ses toiles et de ses couleurs fétiches, du moins de cette époque. J'espère bien pouvoir le rencontrer un de ces jours.

2010

Aucun commentaire:

Publier un commentaire