mardi 13 août 2013

Atelier Noah

Ce matin, en lisant la presse, vous avez probablement vu comme moi l'article Atelier Noah, sanctuaire créatif. On nous parle d'un duo de jeunes designers qui ont créé leur entreprise à Montréal. Caroline Deforges, designer d'intérieur et Vincent Clarizio, designer industriel débordent de créativité.

Vous retrouverez les informations pertinentes sur eux dans l'article en question. Voici un design sorti de leur imaginaire :

BÖNE DANS L’AMÉNAGEMENT COLONIALE
Le secrétaire BÖNE dans l’Aménagement Coloniale, réalisé par la designer d’intérieur Martine Brisson et photographié par Marc Cramer.
Images gracieuseté de Martine Brisson et Marc Cramer. Image tirée de leur site web

Ce qui m'a le plus interpelée dans le reportage a été l'extrait suivant.
«Par exemple, ils aimeraient bien collaborer avec d'autres créateurs, «mais aussi aider des entrepreneurs à développer leurs idées et concrétiser leur vision». «On a la chance de travailler à Montréal, qui est réellement un incubateur de créativité», dit Vincent Clarizio.»
Je trouve formidable les artistes qui ont le goût de s'associer à d'autres, de partager leur expertise et leur créativité avec des personnes qui pourraient, à ce moment-là, leur permettre aussi d'évoluer. Chacun d'entre nous sommes sommes experts en différentes techniques ou divers concepts. De ce fait, nous finissons par créer des ornières qui nous empêchent de voir ailleurs et autrement. Le fait de s'associer à des gens qui nous complètent nous gardent l'esprit ouvert à ce que les autres peuvent réaliser. C'est à ce moment que nous tissons de nouvelles connexions, que nous établissons des liens auxquels nous serions restés insensibles auparavant. 

Personnellement, j'y crois. Bonne chance à l'Atelier Noah.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire