samedi 15 juin 2013

Fabrice Pressigout

Fabrice Pressigout est un sculpteur récupérateur qui utilise deux matériaux : sa créativité et n'importe quoi. Lors de mon passage à la petite crêperie de Cognac, il exposait une série de toiles sous la thématique des dictateurs.

Celle-ci s'intitule Idi Amin Dada...



Vous comprendrez un peu son sens de l'humour avec cette affiche au début de la série de toiles.



Vous remarquerez les jeux de mots versus son art de recyclage. L'artiste semble s'amuser à travers l'art et même si ses œuvres font rire, elles nous font également réfléchir et  nous interroger.


Voilà pour le second artiste dont j'ai pu admirer les œuvres à Cognac. Je désire vous parler, dans un prochain billet, de l'artiste qui expose au château de Chambord... les photos sont dans ma caméra qui a terminé sa vie justement dans ce château...  je pourrai cependant récupérer la carte mais la lire uniquement sur mon ordinateur à la maison... À suivre donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire