jeudi 21 février 2013

Lectures

L'art n'est pas que visuel, il porte également le nom de danse, de littérature, de musique. 

Ce matin, plongée dans la lecture de Paul Auster, je regarde mon chum qui lit Anima de Wajdi Mouawad. Œuvre qui m'a beaucoup impressionnée avec la faculté que possède Mouawad de personnifier différents animaux. Au début on se demande où il veut en venir puis rapidement on se laisse prendre à son jeu. Le roman n'est pas facile à prime abord car il débute par un meurtre et le lecteur suit la trace du tueur à travers le chum de la femme assassinée. L'homme de théâtre m'impressionne autant dans ce roman.

Un peu plus loin dans le temps, je repense aussi au roman Maudit karma de David Safier. Roman rempli d'humour et de créativité. Je ne le qualifierais pas de chef d’œuvre mais le livre a séduit la ricaneuse en moi. Pour se sentir bien et relaxer.



Pour terminer, je vous propose un roman qui m'a vraiment séduite dans tous les sens du terme. Les chaussures italiennes de Henning Mankell que l'on connaît surtout par son inspecteur Kurt Wallender. Il nous présente ici un roman qui, comme dirait ma chum Lucie, est du vrai bonbon. Bien écrit et sensible, la lecture en est réconfortante.

Voilà pour le moment, les œuvres sont toujours disponibles pour la vente et dans les bibliothèques. Un peu tard pour un cadeau de St-Valentin mais il n'est jamais trop tard pour bien lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire