mercredi 5 novembre 2014

8e exposition M.R.C. Vallée du Richelieu, suite et fin

Pour terminer les informations sur les artistes participants à cette 8e exposition, voici les derniers artistes participant. Naturellement, ce n'est nullement par ordre d'importance car la description est alphabétique des noms des artistes.

Bertrand Gauthier est un artiste peintre de Chambly.  Malheureusement, M. Gauthier était absent lors du vernissage. Les renseignements sur sa recherche et sa démarche artistique se retrouvent sur sa page web que vous pouvez consulter à partir du lien. Peintre paysagiste, il travaille à l'huile. Je me suis permise d'emprunter sur son site web cette photo d'une de ses toiles intitulée St-Fabien-sur-mer qui me touche plus particulièrement étant originaire du Bic.

Bertrand Gauthier, huile sur toile 

Johanne Ouellet, artiste peintre de Mont-Saint-Hilaire, travaille l'huile, l'acrylique ainsi que l'aquarelle. Ses sujets de prédilection sont les fleurs, les arbres et les coqs. J'ai également choisi une de ses toiles pour vous faire voir ses couleurs brillantes.

Johanne Ouellet, Coq


Richard Paquette, peintre autodidacte, habite depuis peu Mont-Saint-Hilaire. Il travaille l'huile mais cherche la transparence et la lumière. Il touche également à l'aquarelle et au fusain selon son humeur et le temps disponible.

Boréale matinale, huile sur toile

Johanne Petit, artiste peintre de Beloeil, travaille différents médiums dont l'huile et l'acrylique. Inspirée par la nature, elle travaille également selon les événements actuels. Je pense ici à sa toile Le cirque de la vie qu'elle présente à cette même exposition. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ses coordonnées sur le web.

Enfin, Gaëtane Voyer, peintre aux techniques mixtes, travaille avec différents matériaux qu'elle ajoute à cause de leurs couleurs, du mouvement et de la texture qu'ils présentent à l'état brut. Le plus beau cadeau qu'elle peut recevoir de ses amis est une plaque de métal rouillé... wow!

Pour terminer, voici un mini-reportage paru dans L'Oeil régional du 5 novembre dernier.

1 commentaire:

  1. Richard Paquette, je ne connais pas, mais j'aime bien boréale matinale! à suivre...
    Gaëtane..ben c'est Gaëtane.. toujours super... :)

    RépondreEffacer