jeudi 30 octobre 2014

Autres atistes à la 8e exposition de la M.R.C.

Susana Antunes artiste peintre de Chambly nous présente des coqs et des coquelicots qui la rattache au monde de l'armée. Elle peint l'acrylique et nous propose des couleurs vives pour faire oublier la tristesse de la guerre.

Nadia Bastien, également de Chambly, nous présente elle aussi un travail réalisé à l'acrylique et à la spatule. Tableaux épurés et très centrés, on peut y décerner certains paysages malgré l'abstraction. Voici un tableau recueilli sur son site web.


Sylvie Caron, une artiste peintre de Beloeil, nous présente des toiles réalisées grâce aux techniques mixtes. Elle utilise les couleurs terre et laisse apparaître des personnages, surtout féminins.

Karl Dufour, artiste peintre de Mont-Saint-Hilaire nous présente des tableaux créés à partir des nouvelles technologies. Il utilise Autocad pour créer et calculer ses œuvres qui sont, par la suite les figures créées sont découpées selon les nouvelles technologies et installées par la suite sur un support. Un travail de précision et une facture qui ressemble un peu à du Mondrian et, sous certains aspects, à Kandinsky.

Karl Dufour, Galerie 203
Je poursuivrai la description des autres artistes dans quelques jours. Je suis désolée pour les artistes dont je ne peux reproduire les œuvres ou que je n'ai pu en trouver sur le web, je n'ai pas le temps de demander leur permission ou de faire des recherches supplémentaires en ce moment.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire