mercredi 29 octobre 2014

Regards variés... compositions diversifiées

Hier soir se tenait le vernissage de la 8e édition d'exposition d’œuvres d'art de la M.R.C. de la Vallée du Richelieu en compagnie de presque tous les maires des municipalités qui y sont rattachées et des artistes sélectionnés.


En tout, dix artistes et dix visions et démarches différentes, tous très intéressants et passionnés. Des démarches plus traditionnelles à celles plus techno, les œuvres que l'on retrouve dans l'exposition mettent en relief toute la créativité des artistes présents. Moi et mon conjoint avons assisté au vernissage en tant qu'artistes et, personnellement, j'y ai découvert une autre artiste dont la démarche m'a rejoint.

Sans renier le travail de tous les autres, je veux vous parler ce matin, brièvement mais avec enthousiasme, de Marie-Claude Lemire de McMasterville, une artiste qui utilise les techniques mixtes et la récupération sous plusieurs formes. Ancienne graphiste, elle consacre maintenant sa créativité à réaliser des œuvres avec des matériaux qu'elle retrouve dans la rivière Richelieu, dans la nature, dans des papiers de toutes sortes qu'elle recycle, des objets divers... bref, elle protège l'environnement à sa manière et cela donne des résultats vraiment magnifiques. Elle utilise plusieurs médium sauf l'huile qui ne sèche pas assez rapidement pour son travail.

Vous pouvez passer voir les œuvres réunies à la M.R.C. de la Vallée du Richelieu au 255 boulevard Laurier à McMasterville (près de Beloeil) selon les heures d'ouvertures. Vous pouvez également avoir plus d'informations en contactant une personne très dévouée à la culture, madame Johanne Therrien, agente de développement culturel de la M.R.C. (jtherrien@mrcvr.ca).

L'exposition se déroule jusqu'au 30 janvier 2015. Je vous invite à passer la voir, l'entrée est libre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire