lundi 15 juillet 2013

Histoire d'Alice...

Semaine super occupée qui se dessine... mais je vais bouger pour les personnes que j'aime et que j'ai hâte de revoir. Donc, je vais tenter de trouver un peu de temps pour bloguer mais ça sera ma seconde priorité. Ne m'en veuillez surtout pas si je vous oublie un jour. Bon, ceci étant dit, passons aux choses plus artistiques.

Une suggestion pour une lecture d'été, Nous nous retrouvons dans une version modernisée des Contes des mille et une nuits. On tourne les pages sans s'en rendre compte.
«Aux funérailles de sa mère, Paul (56 ans) rencontre Alice (73 ans), une tante dont il a vaguement entendu parler pendant son enfance. Paul veut connaître cette femme mystérieuse qui se révèle pleine de vie et de fraîcheur. Sans fard et sans s'apitoyer sur son sort, elle lui parle de sa vie et de ses nombreux maris, de ses bonheurs et de ses malheurs. Alice possède un sens de l'humour bien aiguisé et elle a vécu toutes sortes d'aventures dans plusieurs pays. Elle a toujours dit oui à la vie sans réfléchir. Comme Paul, qui a hâte de la retrouver chaque soir pour un nouvel épisode, le lecteur court d'un chapitre à l'autre» (André LeBel, La Presse)
J'aime les romans avec de l'humour et celui-ci vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Lecture facile qui se fait d'une traite...

Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien, Francis Dannemark, Robert Laffont

FRANCIS DANNEMARK

Je lis présentement le dernier John Irving À moi seul bien des personnages.  Je vous en reparlerai mais jusqu'ici je me délecte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire