mardi 2 juillet 2013

Ouf! Il ne fait pas beau!

Oui, ouf! Décourageant cette température du début de l'été! Cela devrait me donner des ailes pour entrer en atelier me direz-vous. Naturellement, j'ai plein de croquis à utiliser mais je continue seulement à griffonner et non pas à peindre. Disons que l'été ne m'inspire pas malgré le fait que je souhaiterais tout le contraire. Ici, le paysage est bucolique mais je ne pourrai jamais lui rendre toute sa valeur sur une toile même si le bleu du fleuve est une de mes couleurs de prédilection.

Bon, il semble que je sois dans la phase où j'ai besoin d'un coup de pied à quelque part. Le problème c'est que personne d'autre que moi ne peut me le donner... et je ne veux pas me faire mal. Moi qui, d'habitude, saute la première dans le travail, je n'arrive pas à me décider à le démarrer aujourd'hui. Je passerais plus du temps à aller jouer avec mes petits si j'étais tout près. Ils me manquent tellement en ce moment.

Et que dire de mes amies et amis? Toutes ces personnes qui résident au loin, même avec Facebook. Je suis présentement à la retraite et je pourrais appeler François ou Suzanne ou Claudette et faire une petite virée ou déjeuner avec eux. Non, ça me prend au moins deux heures avant de les rejoindre... pas moyen d'être spontanée!

Bon, je déteste la direction que prend ce billet. Je vais tout de même le publier car il contient ce que je veux dire à mes amies et à mes amis. Vous me manquez tellement. On dirait que je me suis éloignée d'un trésor et que je n'arrive pas à me consoler de la distance qu'il y a entre nous.

Idée naissante, 2010, 18x24 po
Je vous laisse avec cette toile qui est la propriété de ma belle-fille et qui devrait m'inspirer ce matin... Le rouge est également  une de mes couleurs préférées et, pour moi, elle incarne la créativité. Donc, à suivre pour l'inspiration... Ça m'a fait du bien de jaser un peu ce matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire