vendredi 12 juillet 2013

Picabia

Mea culpa! J'ai été absente pour quelques jours... Désolée!

Après une virée gatinoise rapide et nullement artistique, je poursuis mes élans avec Francis Picabia (1879-1953). Il était peintre et écrivain, proche du mouvement dada et du surréalisme. J'ai, personnellement, toujours beaucoup aimé son style.
«L’approche de Picabia est en adéquation avec les concepts symbolistes-synthésistes de la fin du XIXème  siècle : l’art n’est pas considéré comme une reproduction de la nature mais plutôt comme l’expérience émotionnelle de l’artiste face à celle-ci, exprimée de façon subjective dans une synthèse de formes et de couleurs. »
Grâce à des penseurs comme lui, les artistes actuels peuvent laisser leurs impressions et leurs interprétations dans leurs productions artistiques.

Hera  Héra


Grand amateur de voitures et de jeux de hasard, il fut l'un des peintres européens à prendre part à l'introduction de l'art moderne en Amérique.

Je vous laisse admirer sa recherche artistique sur ce clip vidéo.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire